« Un grand mécontentement qui ne ressemble à aucun de ceux que l’on a connu jusqu’ici… »

cmrds 2013Un grand mécontentement qui impose de « penser » les voies qui conduiront à la reprise du pouvoir... Aussi n'est-ce pas une surprise de découvrir le thème du Camp Maxime Real del Sarte cru 2013 : « Reprendre le pouvoir » ! Du 25 au 31 août 2013, l'incontournable université d'été d'Action française vous attend...

Le « Mouvement Ecole » ne baisse pas les bras. Ecole de pensée et école d'action, l'Action française prend ses quartiers en pays roannais. Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Portemont

Le Camp Maxime Real del Sarte (CMRDS); l'université d'été d'Action française, se tiendra cette année 2013 du 25 au 31 août au château d'Ailly, dans le pays roannais.

Il traitera du thème suivant : "reprendre le pouvoir"

« Je vois monter à l'horizon avec la lenteur de tous les processus dont se compose la vraie histoire de l'homme, un grand mécontentement qui ne ressemble à aucun de ceux que l'on a connus jusqu'ici. »

Reprendre le pouvoir est le titre d'un ouvrage de Pierre Boutang, intellectuel d'Action française et philosophe reconnu. C'est l'ouvrage d'un homme qui assurait ses cours à la Sorbonne au péril de sa vie. Un ouvrage qui pose la question de la légitimité du pouvoir, dans le sillage d'Antigone, celle qui défia la tyrannie pour que triomphent l'ordre et la justice. Celle dont la voix résonne encore et appelle aujourd'hui à l'éclosion d'un indispensable printemps français.

Programme des conférences et cercles d'études :
-aux origines de la rupture anthropologique, Révolution et mythe de l'égalité ;
- de l'indignation à l'insurrection, légitimité et légalité ;
- la France "triple A", Antigone, Jeanne d'Arc, Anthinéa ;
- insurrections et coups d'États de 1793 à 2013 ;
- reprendre le pouvoir, pour un printemps français.

Mais aussi : sport, revues de presse, veillées, ateliers politiques...

Le Camp Maxime Real del Sarte (CMRDS); l'université d'été d'Action française, se tiendra du dimanche 25 août (arrivée à partir de midi) au samedi 31 août, au château d'Ailly, à Parigny (42120) :
Lieu : à proximité de Roanne (gare SNCF à 5 kilomètres), Paris à 400 kilomètres, Lyon à 80 kilomètres,Marseille à 400 kilomètres.

S'inscrire :
http://www.actionfrancaise.net/cmrds/