Nous y étions…

AdamYves-001Enfin presque. Entendez, nous n'étions pas au première loge. Pudeur oblige, il convenait de respecter la peine, comme il se doit un jour d'enterrement. Mais nous étions parmi les sans nom, discrets, lors des funérailles de Vincent et Bruno. Notre affliction était si grande que nous n'avons pas participé à la joie de ce qui était, pour certains, la naissance d' « Adam et Yves ». C'était à Montpellier, le 29 mai 2013, entre 16h30 et 18h, place où Dark Vador avait posé son vaisseau...

 

Nous nous attendions à une foule immense, à une de ces foules qui suscitent les superlatifs. Elle était maigrelette en regard de l'évènement. Des badauds, des grognons silencieux qui voulaient voir, bien sûr des adeptes de la secte étaient présents... Dixit les médias qui font l'opinion, « une petite centaine de militants pro-mariage pour tous s'étaient regroupés sur l'immense parvis... »(Le Point.fr-le 29/05/13 à 21h05). Avouez que c'était peu alors que, aux dires des médias, certains seraient venus de fort loin ! Près de moi un homme ridé par le chagrin soupirait en marmonnant que si son pote Lulu pouvait, un jour, épouser son fidèle Berger – un bon chien de Berger pas Pierre Bergé... - ils seraient des milliers à venir faire la fête !
D'autres médias se sont risqués à annoncer quelques centaines... J'ai même entendu « 300 »... chiffre qui m'a arraché un frisson, ne pouvant m'empêcher de penser que si « 300 » de la trempe de ceux qui étaient aux Thermophiles avaient été présents... Mais, bon, un jour d'enterrement ne faut-il pas avoir de paisibles pensées ?

AdamYves-004

J'ai eu ainsi tout le temps de contempler le vaisseau de Dark Vador, d'en admirer sa « devise », ses défenses sophistiquées. Toutes les précautions avaient été prises, au cas où des excités, des fétichistes ou autres dérangés auraient voulu voler les dépouilles de Bruno et Vincent. Les grilles se sont bien fermées et je ne pouvais pas voir à l'intérieur. Normal !

AdamYves-007

Je dois vous avouer que j'ai été impressionné... Au moment fatidique, quand les formules magiques ont été prononcées, que la Grande Prêtresse Mandroux officiait, les étendards du vaisseau de D. V. se sont mis tout seul en berne ! Fort ! Ce fut en vraiment très fort...

AdamYves-010

Et là j'ai compris tout le sens des mots de la Grande Prêtresse :
«L'engagement 31 de Dark Vador - nom de code Hollande- est aujourd'hui tenu par le président de la République. C'est une étape vers la modernisation de notre pays, vers plus de liberté, d'égalité, des principes qui fondent notre République »
J'avais sous les yeux les premiers effets de la modernisation ! Etendards au vent ! Etendards en berne ! Mieux qu'au doigt et à l'œil !
Vous comprenez qu'il est difficile de résister à tant d'émotion... Par pudeur je me suis retiré.
Et redécouvrir le « centre-ville » qui pavoisait en annonçant les festivités à venir ...

AdamYves-016

AdamYves-017

Léon Areva