Le 26 mai 2013, et après ?

opposants-au-mariage-homosexuel-rassembles-sur-esplanade

Une question d'importance que nous devrions tous nous poser sans tarder... Nos amis du Centre Lesdiguières la poseront le lundi 10 juin 2013, à Grenoble. Une table- ronde prospective à laquelle participeront les représentants des AFC de Grenoble, du Printemps français, de « la manif pour tous-38 », sous l'aiguillon de Michel Michel, sociologue, et de Maître Pierre Tranchat (SIEL)...

Vous êtes tous invités !

 

Portemont

Le Centre Lesdiguières vous invite à une table-ronde sur La manifestation du 26 mai, et après ...?

La loi sur le mariage des homosexuels a suscité l'opposition d'un vaste mouvement social. Trois gigantesques manifestations ont marqué le paysage médiatique : "les plus grandes manifestations en France depuis les 40 dernières années". Alors même que la loi Taubira a été votée et promulguée, l'agitation ne fait que s'accentuer : à chacune de leur sortie les ministres se voient confrontés à un vigoureux "comité d'accueil", les structures de contestations se multiplient inventant de nouvelles formes d'action et les partis semblent mal à l'aise devant cette vague du pays réel que personne n'avait prévue.

La soirée sera consacrée à l'interprétation de cette effervescence, à en faire le bilan provisoire et à dégager les perspectives de ce mouvement social qui semble devoir durer. Participeront à cette table-ronde prospective : Claire HUBER présidente des AFC de Grenoble, Vincent DE SCHUYTENEER représentant du "Printemps Français", Michel MICHEL sociologue, Dominique PALIARD coordinateur de "la manif pour tous 38"et Maître Pierre TRANCHAT (SIEL).

Lundi 10 juin 2013 à 20 h.
Salle 1er étage - 10 place Lavalette, 38000 Grenoble
(Tram arrêt : «Notre-Dame »).

Exceptionnellement, la Table-ronde ne sera pas suivie par un buffet. Participation aux frais.