Encore un effort !

nouveau-timbreToute une « France » qui n'est pas la France se complait à patauger dans les caniveaux fétides. Encore un effort et ceux qui entendent promouvoir la fin de la France, boiront la tasse... Quand être « timbré » prend tout son sens ! La preuve par le nouveau timbre « Marianne » et les vomissements de son « concepteur », qui font les délices du président Hollande...

 

Les philatélistes se souviendront du premier « Cérès », déesse des moissons et de la fécondité... En ces temps reculés la « république » veillait à se respecter.

ceres

Plus près de nous, la « Marianne » de Dulac, première du genre en 1944, affichait son sérieux « phrygien »...

Marianne-de-Dulac

Plus près de nous encore, tout près, elle était devenue « éthérée » dans un ailleurs de fumeries...

marianne-verte

Aujourd'hui, grâce au bon goût du « Moi président », nous faisons un grand pas en avant...

hollande-marianne

Il n'est que d'écouter Olivier Clappa, l'un des deux « papa » de ce timbre...

« Pour tous ceux qui demandent le modèle de Marianne, c'est un mélange de plusieurs femmes, mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des Femen »

« Inna Shevchenko n'est pas la seule inspiration de ce timbre. Ce n'est pas Inna qui est devenue Marianne [...] C'est un mélange de personnages réels, tels que l'actrice Marion Cotillard, qui représente le talent de la France à l'étranger, Roselyne Bachelot, Christiane Taubira »

« Au début, je voulais vraiment un mélange de points communs entre Roselyne Bachelot et Christiane Taubira. J'ai essayé pendant des semaines, mais cela ne marchait pas »
« Notre Marianne se veut un message symbolique d'égalité, de parité et de mélanges qui sont, pour nous, des valeurs essentielles de la France d'aujourd'hui et de la République » Dixit les deux « papa » David Kawena et Olivier Ciappa.

« J'assume d'être un artiste engagé, et du coup politisé » Olivier Ciappa
Le « ravi » de la présidence, tout sourire d'extase, s'est empressé de nous faire savoir qu'un tel timbre était "l'illustration" de la jeunesse "priorité de (son) mandat"...

hollande-marianne-2

Nous passerons sur le petit « garçon » et la petite « fille » qui jouent ensemble au ballon...
Les « Femen » en question ont réagi sans tarder :
"Femen est fière d'être devenue un symbole officiel de la France! Liberté, égalité, femen » Compte Twitter.
Et Inna Shevchenko de préciser, forte de son bon goût : « Maintenant tous les homophobes, extrémistes, fascistes vont devoir me lécher le cul lorsqu'ils voudront envoyer une lettre ».
Les plus optimistes rétorqueront que nous avons échappé au pire. Qu'aurait donné un timbre Taubira/Bachelot ? Taubira pétrie dans la tendresse ?

taubira

Ou Bachelot

bachelot

Insulte est faite en direct de l'Elysée quand son occupant déclare que ce /son timbre, est l'illustration de la jeunesse, priorité de son mandat !

La jeunesse de France a un tout autre visage

veilleurs

Et la priorité de l'occupant Hollande à égard de cette jeunesse est toute autre...

gendarme

Un « timbre », si politisé soit-il, ne changera pas le réveil de la jeunesse française. Et bien d'autres timbres nous permettront d'affranchir nos correspondances. Nous y veillerons, veillez y !

Portemont